Anarchie - Une romance dans un monde peu développé

Post-Apocalyptique

12 / 20

  • Auteur : Megan Devos
  • Pages : 400 pages
  • Maison d'édition : Auto-Edition
  • Prix : 19 €

Résumé : Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver.

Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?

guillemet

Sur mon passage, personne ne prêtait attention à l’arme ; les gens avaient l’habitude.

guillemet

Dans un monde où la notion de lois, n’existe plus vit Hayden. A la tête d’un de plus gros clans de la région, il est chargé de s’occuper des membres de sa tribut organisant ainsi raids afin de récolter le maximum de ressources. En effet, dans ce monde où l’anarchie est maître, les ressources se font rare. Il n’est plus que question de survie. Au cours d’un de ces raids, Hayden sauve Grace membre d’un clan adverse. Désormais prisonnière, elle évoluera aux côtés des Blackwing mais surtout d’Hayden.

L’histoire en elle-même était captivante et le sujet très attrayant. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman post-apocalyptique et je l’ai trouvé très rafraichissant. Mais là aussi fut son point faible. Il était beaucoup plus centré sur la relation entre ces deux personnages que l’histoire en elle-même : les guerres de clans et autres éléments de l’histoire qui auraient pu être exploités plus en profondeur.

Pourtant il y avait matière à faire, on reste dans une certaine originalité concernant l’histoire et un certain mystère plane quant à la cause de la chute du monde tel qu’on le connait aujourd’hui. Ainsi Megan Devos a su jouer de cette intrigante raison qui nous sera dévoilé au fil de notre lecture.

Les personnages quant à eux étaient, au contraire, bien exploités. La relation entre Hayden et Grace s’est développée à la manière d’un Roméo et Juliette, c’est d’ailleurs le cœur même de l’histoire. Et si j’ai bien aimé cette romance qui a su nous partager un tumulte d’émotions, ce manque de développement de l’univers m’a beaucoup marqué.

De plus, j’ai perçu un manque de réalisme que ce soit dans le monde post-apocalyptique et le nombre de ressources présente mais aussi dans cette romance naissante qui, au final, était beaucoup trop douce, trop simple pour le monde qui nous est dépeint.

Néanmoins, c’était une lecture vraiment sympa. Elle était addictive et les personnages restaient attachant bien qu’ayant des relations manquant de réalisme tout comme l’univers qui mériterait d’être plus développé. C’est donc un bon livre à lire si vous aimez les romances sur un fond différent de notre époque.

Les moins :

  • Un univers peu développé
  • Un manque de réalisme

Les plus :

  • Des personnages et une relation bien exploitée
  • Une histoire entraînante

Ajouter un commentaire

Aucun Commentaire